Expression libre

                

 

 

UNACO PL

Pour un complément d'information ,Contactez nous en cliquant ici

 

Union Nationale des Conjoints

de Professionnels Libéraux

46 boulevard de la Tour-Maubourg
75343 PARIS Cedex 07
Tél :  0145 66 96 17
regine.noulin@free.fr

 


Conjoint…


    Et professionnel


L’actualité a remis en lumière le mariage et rappelé toute la dimension prise par les conjoints et les couples dans la société en général mais aussi dans la vie entrepreneuriale, quand ils mettent en complémentarité  leurs activités professionnelles au sein de la même entreprise.

Depuis vingt-cinq ans, l’Union Nationale des Conjoints de Professionnels Libéraux œuvre sans relâche, étape par étape, pour le renforcement des droits socio-professionnels des conjoints qui exercent une activité régulière aux côtés de leur époux, sachant combien sont précieuses leurs compétences et leur vision transversale de l’entreprise mises au service du professionnel libéral.

Et nous continuons ! Car le présent pèse lourd en termes de risques sociaux et professionnels, aussi bien universels qu’individuels.

  Rien n’est acquis pour toujours et plus que jamais, la formation professionnelle apparaît comme une force stratégique et constructive, en termes de prévoyance pour l’avenir professionnel autant que personnel du conjoint, mais aussi pour la pérennité de l’entreprise.
.
  D’autre part, si la féminisation de la vie active bénéficie à l’ensemble de la population, force est de constater que le niveau des retraites et des pensions demeure très souvent bien modeste en retour des services et de la participation réelle des femmes à la vie sociale.

  De prochaines échéances se préparent et il nous faudra veiller à garantir le devenir des pensions de réversion auxquelles les conjoints ont pleinement droit.

Poursuivons dans l’union !  Que la représentation et l’action de l’UNACOPL nous permettent de renforcer encore l’égalité des droits et l’amélioration des conditions de vie des conjoints en cette époque de modifications incessantes du contexte technique autant que du paysage socio-professionnel.
      

Lucienne ANNOT
   Vice-Présidente Déléguée  UNACOPL