lettre_front

 

La Présidente

Régine Noulin

Ligne directe: 0145669617

Courriel: regine.noulin@free.fr

Site: www.unacopl.org

 

 

 

 

 

 

 

la lettre n°61

 

 

            PLUS QUE JAMAIS …..

 

 

Pendant plus de vingt cinq ans, l’UNACOPL a parcouru, avec votre soutien confiant, un long chemin - pas facile - guidée par l’objectif motivant d’être un acteur de référence pour la défense des droits des conjoints trop longtemps laissés dans l’ombre et l’indifférence .

Contre vents et marées, l’UNACOPL s’est donc imposée comme un acteur innovant, responsable, à l’écoute des besoins et des aspirations des conjoints, avec une capacité d’adaptation aux enjeux de notre société en mouvement . Notre crédibilité et nos résultats sont un support éloquent et encourageant pour continuer notre route afin de bien vous protéger, vous accompagner et vous aider .

Hélas, aujourd’hui et plus que jamais, de lourds nuages assombrissent notre avenir avec les turbulences de l’actualité justifiant de multiples craintes ; des réformes complexes et changeantes  se succèdent, et sous le couvert de progrès discutables  mettent en péril, non seulement la société et la famille, mais également notre vie quotidienne et nos moyens d’existence… y compris nos retraites .

Parmi les mesures annoncées, les professions libérales sont particulièrement menacées dans leur exercice, leur indépendance et leurs missions, et les conjoints qui les accompagnent à la fois dans leur vie privée et professionnelle sont pleinement concernés . Et parce que les difficultés, les sacrifices et les inquiétudes sont partagées avec cœur et conviction, les conjoints  doivent être à leur côté et  s’associer à toute action en leur faveur .

Nous vous avons informés - et continuerons à le faire - de la campagne exemplaire menée dans toute la France par l’UNAPL, avec des soutiens nombreux dont certains sont même venus de collègues européens que les projets français inquiètent . Nous vous remercions de l’avoir activement relayée et d’avoir ainsi  participé à une mobilisation considérée par son succès comme historique . Les professionnels libéraux ont su faire la démonstration de leur opposition déterminée à des mesures fort nuisibles aux services indispensables qu’ils apportent à la société .  Souhaitons qu’ils soient entendus !

Car c’est ensemble et plus que jamais, que nous devons aller de l’avant et être très vigilants .

 

La Présidente,

Régine Noulin