La Présidente

Régine Noulin

Ligne directe: 0145669617

Courriel: regine.noulin@free.fr

Site: www.unacopl.org

 

 

 

 

 

 

la lettre n°65

 

 

La roue tourne..!

 

 

Le temps qui  passe nous emporte rapidement dans son tourbillon ! Certes il est impossible d’oublier les tragiques événements qui, une  fois de plus,  ont  endeuillé notre  pays et fauché de nombreuses victimes avec  une haine et une lâcheté que rien ne peut justifier, ce qui laisse durablement des cicatrices profondes et douloureuses.

 

Mais succédant à cette page qui s’est tournée dans les larmes,  une autre page s’est ouverte avec l’année nouvelle pour y inscrire à son tour son histoire ; or cette histoire est celle de nous  tous  qui devons continuer à vivre, et c’est à chacun  de nous qu’il appartient de sauvegarder un quotidien menacé, de construire un avenir meilleur avec courage,  dignité et solidarité.

Fidèle à sa vocation sans cesse affirmée, l’UNACOPL continue à accompagner les conjoints avec dévouement, détermination et compétence. Sous motif de modernité, d’évolution des  mentalités ou de nécessaires économies, ils sont facilement sacrifiés ou oubliés  par les textes alors qu’ils ont droit à une place légitime et méritée dans la société, la famille et l’entreprise. Plus que  jamais nous  y sommes et resterons très vigilants.

Mais nous avons également grand besoin de vous tous car c’est une tâche fort lourde et au fonctionnement matériel de plus en plus exigeant. Vous trouverez dans ce bulletin un appel de cotisations 2016,  que  nous vous  prions de bien vouloir nous retourner dès  que  possible en vous  recommandant d’inscrire lisiblement les renseignements demandés, notamment l’indication du mail grâce auquel nous pourrons vous faire par- venir rapidement d’utiles informations d’actualité. Nous vous en remercions vivement.

Avec  émotion je souhaite que  nous  puissions, dans  la paix, la tolérance et la solida- rité, poursuivre la route que nous  avons  si bien tracée  ensemble et qui nous  lie très fortement. 

 

La Présidente, Régine Noulin